Exigez la norme des professionnels

Notre priorité étant votre sécurité, toutes nos échelles Telesteps répondent aux exigences de la norme EN131-6:2019 PROFESSIONNEL.

Découvrez comment nos échelles répondent aux évolutions de la norme EN131-6 en 5 points illustrés.


Point n°1 : L’écart entre le mur et l’échelle doit être au minimum de 35 mm. 

 

La Prime est équipée de RubberTops spéciaux pour créer ce recul de 35mm. Ils augmentent l’adhérence et ne laissent pas de marques sur les murs.

Ces Rubbertops se déploient de manière indépendante pour s’adapter à toutes les situations et garantir votre sécurité. De plus, ils viennent remplacer la marche supérieure et neutralise le risque de déséquilibre sur des surfaces d’appuis qui ne seraient pas parfaitement planes.

 

 


Point n°2 : Toutes les échelles télescopiques de plus de 3m doivent disposer d’un système de stabilisation. 

 

 

Avec la Prime Stab, pas de barre stabilisatrice encombrante, vous déployez ses stabilisateurs en quelques secondes, pour votre sécurité et pour conservez une échelle télescopique compacte et facilement transportable.

 

 

 


Point n°3 : L’échelle doit résister à des tests élaborés de torsions, de flexions et de résistance aux charges lourdes. 

 

Ces tests sont particulièrement exigeants et délicats pour les échelles télescopiques car leur structure est composée de tubes superposés.

Les profilés triangulaires de la Prime la rendent encore plus solide, plus robuste, et plus résistante aux torsions et aux flexions pour vous garantir toujours plus de sécurités. Ce design triangulaire est une marque déposée.

 

 


Point n°4 : L’échelle doit résister aux tests antidérapants. 

 

Les patins en caoutchouc et silicone de la Prime ont été conçus dans une forme pré-inclinés qui permet de rapidement positionner l’échelle de manière sécurisées et optimale, toute en augmentant la surface de friction avec le sol. la prime est en plus équipée de larges marches rainurées de 65mm pour une adhérence maximale.

 

 


Point n°5 : La différence entre les échelles télescopiques professionnelles et grand public. 

La norme 2019 ajoute un test supplémentaire pour les échelles d’utilisation professionnelles. Ces échelles, une fois déployées, doivent résister à une charge de 270kg appliquée sur leur échelon le plus sensible, à savoir le dernier échelon sur lequel l’utilisateur est en droit de se tenir selon le fabricant. Toutes nos échelles Telesteps répondent aux normes EN131-6:2019 PROFESSIONNEL