Le Coronavirus et les lingettes Big Wipes

Les autorités française communiquent actuellement sur le lavage des mains avec du savon et de l'eau.

Les lingettes Big Wipes sont aussi efficaces que le savon et l'eau pour retirer les micro-organismes, y compris les virus, des mains, des outils et des surfaces.

Les détergents de la formule nettoyante Big Wipes aident à retirer les micro-organismes, les salissures et les impuretés de la peau et des surfaces, ce qui réduit le risque de propagation des infections.

Les lingettes Big Wipes sont une solution hygiénique pour toute personne sans évier à proximité.

Les lingettes Big Wipes contiennent un additif antibactérien à large spectre qui a prouvé sont efficacité contre 99.9% des bactéries.

 Qu’est-ce que la COVID-19 ? 

"La COVID-19 est la maladie infectieuse causée par le dernier coronavirus qui a été découvert. Ce nouveau virus et cette maladie étaient inconnus avant l’apparition de la flambée à Wuhan (Chine) en décembre 2019. La COVID-19 est maintenant pandémique et touche de nombreux pays dans le monde." (source OMS : www.who.int)

La structure de ces virus est composée d’une couche extérieur lipidique (graisse) qui est facilement décomposée par la plupart des désinfectants. Une fois cette enveloppe lipidique endommagée, l’intégrité du virus est dégradée, ce qui neutralise sa capacité à infecter.

 Schéma n°1 : Structure du virus

Comment lutter contre ?

Selon National Geographic Science : « Peu importe ce que vous touchez, le savon et l’eau sont le meilleur moyen d’éliminer tout coronavirus potentiel de vos mains avant qu’il ne puisse entraîner une infection. Le coronavirus ne pénètre pas à travers la peau car votre couche la plus externe est légèrement acide. Cela empêche la plupart des agents pathogènes de pénétrer dans le corps. Le savon fonctionne si efficacement car ses propriétés chimiques déchirent l’enveloppe extérieure, ce qui provoque la dégradation de l’agent infectieux. Ces molécules de savon emprisonnent ensuite de minuscules fragments du virus, qui sont emportés dans l’eau. Les désinfectants pour les mains fonctionnent de la même façon en séparant les protéines contenues dans un virus ».

Les préconisations officielles de l'OMS vont également dans le même sens :

De même que l'eau et le savon, un désinfectant à base d’alcool qui contient plus de 60% en volume détruit les virus dont la COVID-19. Si ce type de désinfectant est utilisé sur une surface ou sur les mains couvertes de salissures, l’excès de salissures peut absorber l’alcool et par conséquent, limiter l’efficacité contre tous les agents viraux présents. Par conséquent, le désinfectant peut ne pas être entièrement efficace contre tous les agents viraux présents sur les mains ou les surfaces.

La plupart des artisans doivent faire face à des salissures ou de souillures robuste et ont besoin d’une combinaison de nettoyage et de désinfection.

Les lingettes BIG WIPES sont avant tout un produit de nettoyage tous usages qui contient un désinfectant antibactérien.  Nos produits peuvent aider à éliminer à la fois les salissures et les micro-organismes qu’elles contiennent. Les lingettes BIG WIPES sont imprégnées d’une solution nettoyante surpuissante composée d’un détergent et d’un désinfectant antibactérien qui éliminent les salissures et les micro-organismes qui s’y trouvent. Les 4 solvants actifs et les agents tensioactifs à haut pouvoir de solvabilité sont conçus pour dissoudre les graisses.

 Schéma n°2 : Structure d'une molécule détergente BIG WIPES (savon) 

Schéma n°3 : action des molécules détergentes sur le virus

La résultante des forces exercées sur le virus entraîne la rupture de sa membrane grasse, décomposant l’enveloppe, puis l’ARN. Le virus devient inactif et se décroche de la peau grâce à l’action des tensioactifs et du frottement sur la lingette.

Les lingettes Big Wipes tuent-elles le coronavirus ?

Les lingettes nettoyantes Big Wipes sont aussi efficaces que le savon et l’eau pour retirer les micro-organismes des mains, des outils et des surfaces, en particulier lorsque des éviers ne sont pas disponibles.

Les détergents contenus dans la formule nettoyante Big Wipes aident à éliminer les micro-organismes, les salissures et les impuretés de la peau et des surfaces, réduisant ainsi le risque de propagation des infections.

Les lingettes Big Wipes sont une solution d’hygiène des mains idéale pour les ouvriers, employés de magasins et autres personnes qui se déplacent sans avoir accès à du savon et de l’eau.

Les lingettes BIG WIPES contiennent également un additif antibactérien à large spectre, qui a prouvé son efficacité contre 99,9% des bactéries.

Un virus a besoin d’un hôte – des cellules vivantes – pour se reproduire : ne vous frottez donc pas les yeux, ne touchez pas votre bouche ou vos blessures si vos mains ne sont pas propres. L’utilisation de Big Wipes ne tuera pas le coronavirus mais vos mains propres vous aideront à éviter de l’attraper et de le propager.